Les Classiques du Prieuré Lorenzo Soulès en clôture du festival


Le pianiste Lorenzo Soulès, Ier prix du Concours International de Genève 2012, clôture les Classiques ce vendredi 29 août dans le célèbre Cloître du Prieuré.
Lorenzo Soulès est né à Lyon où il débute le piano à l’âge de 3 ans avec sa mère. A 8 ans, il entre au CNR de Paris dont il sortira 5 ans plus tard après avoir obtenu tous les prix à 13 ans donc… Lorenzo choisit comme professeur Pierre Laurent Aimard qu’il entend lors d’un récital à Paris, il le suit à Cologne, il fait aussi des allers retours vers Barcelone pour étudier l’intégrale d’Ibéria avec la grande Alicia de Larrocha.
C’est ce jeune prodige de 22 ans que nous entendrons ce vendredi 29 août à 21h au Cloître du Prieuré. Lorenzo a choisi d’offrir à son public le compositeur français Olivier Messiaen, avec, extrait du Catalogue d’oiseaux, la chouette hulotte, l’alouette Lulu, le merle bleu, pièces qu’olivier Messiaen composa dans le pays de la Meije qu’il affectionnait. Puis ce sera Les scènes de la forêt de Robert Schumann pour terminer avec Ibéria, le chef d’œuvre d’Isaac Albeniz.

Au Cloître du Prieuré vendredi 29 août à 21 heures, repli à l’Eglise Saint Laurent en cas de pluie.
Prix des places de 10 à 19€

Billeterie : Office de Tourisme du Bourget du Lac 04 79 25 01 99, de Chambéry 04 79 33 42 47 et sur place le soir du concert.

http://www.lns-music.com/management-artistique/lorenzo-soules/ 


Commentaires

Articles les plus consultés