Juliana Laska et Nima Sarkechik en récital Théâtre Charles Dullin vendredi 6 mai 2011

   
     
                  


 Deux artistes internationaux déjà appréciés par les Chambériens en 2008, Juliana Laska au violoncelle et Nima Sarkechik au piano, ont donné le 6 mai dernier un récital dans le cadre des concerts organisés par « Un Soir à l’Opéra » au Théâtre Charles Dullin. Ce fut une soirée éblouissante. La communication avec le public était palpable tant ces deux musiciens étaient inspirés.

                            La première partie fut consacrée à Beethoven avec deux sonates qui furent écrites pour la Cour du Roi Frédéric-Guillaume II à Berlin. L’une et l’autre furent jouées avec beaucoup d’esprit, nous invitant à passer d’une intense méditation à une joie sautillante, toujours la force et la délicatesse beethovéniennes …

                           En deuxième partie, deux autres sonates pour violoncelle et piano. Celle de Debussy : des sensations raffinées et multiples, une liberté harmonique très appréciée de nos jours alors qu’en 1915, Saint Saëns écrivait encore que « des atrocités pareilles étaient à mettre à côté des tableaux cubistes » ! La seconde, de Chostakovitch, beaucoup d’émotions allant successivement de la douleur martelée à la liesse populaire et se terminant par un allegro éclatant et lumineux, un rêve d’enfant en quelque sorte…


                                                                                                                    MadoVenet





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les classiques du prieuré vous donnent rendez-vous du 08 au 30 août!

LES CLASSIQUES DU PRIEURE 2018 - LE PROGRAMME

Bruno PHILIPPE: Révélation des Victoires de la Musique 2018 et en concert aux Classiques du Prieuré